Part de marché Sites Applications de Rencontres – édition 2021
Le marché des sites de rencontres en France est un marché qui se porte bien. En effet, il est estimé à plus de 1 milliard d’euros. Cela représente une part de marché de l’ordre de 20% du marché global des services Internet.
Il faut savoir que le marché des sites de rencontres a été crée en 2001 par Meetic et Match.com, qui sont les leaders du secteur.
Quel est le marché des sites de rencontres en 2021 ?
Le marché des sites de rencontres est un marché très concurrentiel.
Il existe aujourd’hui plusieurs dizaines de sites qui proposent tous la même chose, c’est-à-dire permettre à des célibataires de se rencontrer et de former des couples. Au cours des dernières années, les sites de rencontres ont réussi à séduire un nombre considérable d’utilisateurs.
La raison principale est simple : les gens sont souvent à la recherche du grand amour et prêt à faire des efforts pour trouver leur âme sœur. Cependant, il faut savoir que ce type de site peut également attirer des personnes mal intentionnées, comme l’explique le professeur Jean-François Amadieu, spécialiste en psychologie sociale.
L’une des raisons pour lesquelles les gens choisissent les sites de rencontres est qu’ils ont soif d’amour et qu’ils veulent trouver l’âme sœur.
Les gens font donc souvent beaucoup d’efforts pour trouver une personne qui correspondra à leurs attentes sur ces types de sites.
Les avantages et inconvénients des sites de rencontres Si vous recherchez l’amour ou que vous voulez faire une rencontre amoureuse, alors un site Internet peut représenter la meilleure solution pour augmenter vos chances de trouver votre âme sœur.
Quels sont les principaux acteurs du marché des sites de rencontres ?
La société Meetic est l’un des principaux acteurs du marché des sites de rencontres en France. C’est un site qui a été créé en 2001 et qui est le leader européen dans son secteur.
Il fait partie du groupe Match.com, qui possède également le site « Affinity », ainsi que les sites « Attractive world » et « Parship ».
La société Meetic est cotée à la bourse de Paris depuis 2005, sous le symbole MEET.(http://www.meetic-gratuit.fr/).
Quelle est la part de marché des sites de rencontres en 2021 ?
Le marché des sites de rencontres a connu une croissance exponentielle depuis l’arrivée d’Internet.
Il est donc normal que cette même tendance se poursuive dans les années à venir. Cependant, la concurrence devrait s’intensifier et les entreprises doivent se distinguer en élaborant de nouveaux services plus performants. On compte actuellement plus de 2 millions de sites spécialisés dans la rencontre sur le web.
Le marché des sites de rencontres représente donc un vrai business qui attire énormément d’acteurs.
Lorsqu’une entreprise souhaite créer un site Internet, elle est confrontée à différents choix :
- Créer son propre site ou faire appel à une agence spécialisée
- Choisir le modèle gratuit ou payant
Quelle est la tendance du marché des sites de rencontres ?
Le marché des sites de rencontres est très porteur.
Il offre de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans les rencontres en ligne. De plus, il existe une multitude de niches et de cibles différentes.
Le marché des sites de rencontres est un secteur en pleine croissance, mais pas forcément adapté à tout le monde. Pour réussir dans ce domaine, il faut avant tout connaître ses cibles et savoir quel type de service elles recherchent. Cela vous aidera à proposer un service adapté aux attentes du client potentiel que vous souhaitez attirer sur votre site. En outre, comme pour toute activité dépendante des tendances du moment, il faut être capable d’anticiper celles-ci pour faire évoluer son business au bon moment.
Quels sont les challenges du marché des sites de rencontres ?
Le marché des sites de rencontres est un secteur qui regroupe les plateformes en ligne qui permettent aux célibataires d’entrer en contact et de se mettre en relation. Cependant, le marché est fortement concurrentiel, ce qui fait que la compétition y est rude.
Les sites de rencontre doivent donc redoubler d’efforts pour rester compétitifs sur le marché et ne pas perdre leur positionnement auprès des internautes.
Le but étant de séduire autant les femmes que les hommes. Pour réussir à maintenir sa place sur le marché, il faut savoir se démarquer des autres sites et proposer un concept innovant. En effet, il existe de nombreux acteurs sur le marché comme Meetic ou Disons Demain par exemple et chacun doit trouver son public. Pour attirer plusieurs types d’internautes, il faut proposer une offre complète :
- Une offre gratuite pour les femmes
- Une offre payante pour les hommes
- Des options supplémentaires payantes
ELITE AUTO AVIS : notre TEST COMPLET et DÉTAILLÉ de 2023
En conclusion, c’est un marché qui est en pleine croissance et qui va continuer dans les années à venir. Les applications de rencontres sont nombreuses, il y a une guerre des prix entre les différents acteurs du marché, mais cela ne suffit pas pour remporter la bataille. Il faut avoir un site de qualité et proposant des offres innovantes pour se démarquer de la concurrence.